Description Qty Item Price  
your basket is empty

sub total£0.00  
£ $
proceed to checkout

Conférence Régionale NAFEMS France 2018

Simulation numérique : 
moteur de performance - état de l'art - pratiques - tendances - impact industriel

Paris, 14 et 15 Novembre 2018


Après le succès de la Conférence NAFEMS de juin 2016 qui a réuni plus de 190 participants et 70 intervenants, NAFEMS France annonce l’organisation de la Conférence NAFEMS 2018 en Novembre. Cette dernière sera l’occasion, en tant que communauté, de faire le point sur les avancées dans toutes les disciplines de la simulation numérique haute performance.

En tant qu'association internationale dédiée à l'analyse et à la simulation pour l'ingénierie, NAFEMS est l’unique voix indépendante de la communauté des experts , représentant plus de 1300 organisations membres dans le monde, y compris les principaux fournisseurs de logiciels et de services, l'industrie manufacturière mondiale et les principales institutions académiques.

La Conférence Régionale NAFEMS France 2018 réunira tous les acteurs de l'analyse et de la simulation de tous les secteurs de l'industrie et du monde universitaire, vous permettant de faire progresser vos connaissances, de donner à votre organisation un avantage concurrentiel et d'améliorer la technologie elle-même.

Il n'y a tout simplement pas d'autre événement qui offre cette vision indépendante au niveau local, soutenu par la force qu'apporte une organisation internationale couvrant presque tous les pays du monde.

Cette année nous souhaitons donner la possibilité à tous les acteurs de proposer des sujets dans les domaines classiques de la simulation comme la mécanique des structures, la CFD, processus de fabrication, la dynamique des solides, les matériaux et composites, la vérification et validation, la gouvernance, la simulation multi-échelle multi-disciplines. Mais nous souhaitons également aborder des thèmes plus émergents comme la fabrication additive, la convergence ingénierie système et simulation, la gestion des données et processus (SPDM), l’optimisation et l’allégement des structures, l’analyse et l’exploitation des données de masse (big data analytics) associées aux technologies de l’Internet des Objets (IoT), les jumeaux numériques et la réalité augmentée, la simulation temps réel, les solutions en open source, le cloud computing et HPC, etc.

Nous sommes également intéressés à croiser les expériences et avancées technologiques entre secteurs de l’industrie en particulier dans des domaines ou la simulation prend une part essentielle comme la santé et la biomécanique, ou la construction (BIM).

Le Comité de Programme NAFEMS France


Pour tous renseignements, merci de contacter le responsable de la Conférence, Didier LARGE

Email didier.large@nafems.org ou appeler le +33 (0)6 85 88 21 62 ou +33 (0)1 30 41 37 45 (fixe)



SPONSORS

PLATINUM

ALTAIR


ESI group

SIEMENS PLM



SILVER

Datadvance

granta design
MSC Software

Dassault Systemes Simulia



Exposants

ANSYS
CADLM

DPS - digital product simulation

DYNAmore

Intes GmbH

NUMECA



Partenaires


Association Aéronautique et Astronautique de France

CAD magazine


CAO.fr

CTIF

Mathematical and Computational Applications


MICADO